Histoire

Notre histoire et nos racines nourrissent notre avenir.

Notre histoire est fondée sur la passion de notre métier, et sur l’esprit d’indépendance propre à une PME familiale. Depuis 1895 lorsque Léon Bourgeois et ses frères ont acquis le moulin de Couargis, situé à 2 kms de notre moulin actuel, nous travaillons de génération en génération à un développement continu que nous voulons harmonieux.

2005 : La direction du moulin est confiée à David et Julien Bourgeois.

2006 : refonte et agrandissement de l’outil logistique.

2008 : Création sur le site de Verdelot d’un moulin à meules de pierre dédié à toutes nos fabrications de farines de meule et de farines bio. Nous faisons partie du très petit nombre de moulins qui maîtrise l’intégralité de leur production.

2009 : Achèvement de la restauration du vieux moulin de Couargis avec la remise en eau de la roue centenaire.

2010 : Réhabilitation complète de notre moulin principal doté désormais d’un outil de production parmi les plus modernes et performants d’Europe.

2011 : Constitution d’un corps de bâtiment dédié aux stages doté d’un fournil de formation, d’un laboratoire de pâtisserie et d’un espace de vente en condition réelle.

2012 : Obtention de l’ISO 22000, la norme la plus exigeante en termes de sécurité et d’hygiène alimentaires.

2013 : Développement de notre offre de formation désormais nommée les « Stages Bourgeois »

2015 : Configuration de l’ensemble de l’outil logistique aux sacs de 25 kilos ; suppression des contenants supérieurs à ce poids.

Situés à proximité d’un site classé nos nouveaux bâtiments ont été construits avec l’agrément des Bâtiments de France. La préservation de notre environnement est essentielle pour nous. La restauration du moulin de Couargis symbolise notre enracinement. Il est riche de promesses et la roue du moulin ne cesse jamais de tourner !

moulins bourgeois histoire

moulins bourgeois - histoire