La Meule et le BIO

La meule et le bio, l’expression la plus poussée du savoir-faire meunier

Depuis plusieurs années nous sommes un des rares moulins à produire nous-mêmes toutes nos farines de blé, de seigle et d’autres céréales. Nous produisons nos farines de meule et nos farines biologiques à Verdelot dans un moulin dédié, à côté de notre moulin conventionnel. Ce choix permet le respect de plusieurs points essentiels :

- Veiller sur l’origine de nos céréales et leur certification : comme pour l’ensemble de nos approvisionnements, tous nos blés bios sont français et nous avons signé la charte Saveurs Paris Ile de France qui garantit 50% de nos approvisionnements dans notre région.
- Travailler la qualité de notre production en effectuant en interne tous les types d’analyse et les essais de panification. Depuis l’été 2015, nos farines Tour de Meule T80 et T110 bénéficient du Label Rouge à la suite d’un travail initié par le moulin pour la profession.
- Offrir des formations spécifiques  aux artisans motivés par la fabrication sur farines de meule ou par la démarche bio, cela sur le lieu de production.
- Élaborer des propositions nouvelles au travers de nos gammes spécifiques Tour de Meule et Le Boulanger Bio.
- Répondre à des demandes pointues en ayant la capacité de moudre tout type de céréales y compris le petit épeautre.
- Proposer un marketing capable de bien sensibiliser les consommateurs à une démarche très valorisante pour votre enseigne et particulièrement spécifique lorsqu’il s’agit du bio avec notre offre Le Boulanger Bio.

Notre gamme

 

Moulins Bourgeois Meule et Bio