Les Stages Bourgeois

L’esprit de nos stages : tours de mains, bonnes idées, transmission et savoir-faire.

Nous sommes convaincus de l’importance de la formation et aux Moulins Bourgeois nous y contribuons avec nos stages. Notre offre très complète est structurée sous l’appellation des Stages Bourgeois.
Nous publions en début d’année le calendrier précis des stages sur les 12 mois à venir. Ils sont fondés sur notre connaissance du terrain, sur le travail quotidien que nous faisons sur nos farines pour élaborer les meilleurs produits, et sur une passion mise en partage.

Les Stages Bourgeois c’est :

  • formation Moulins Bourgeois A Verdelot, en pleine campagne, vous travaillerez en toute quiétude, en petits groupes avec nos formateurs. Nous vous assurons le couvert et l’hébergement pour les stages de 2 jours. A proximité du moulin vous serez accueilli dans un cadre confortable et convivial.
  • Des installations bien conçues :formation Moulins Bourgeois Le moulin dispose d’installations modernes avec la possibilité de tester différents matériels (fermenteur à levain, diviseuse formeuse par exemple). Il comprend un fournil dédié aux formations, un laboratoire de pâtisserie et une salle pour les stages de ventes et les conseils en gestion d’une affaire.
  • Une offre diversifiée : Les stages sont conçus pour répondre à la diversité des attentes et des expériences de chaque artisan. Nous avons des modules pour les couples en phase d’installation, des stages dédiés aux spécialités du moulin, au snacking, à la tarterie ou à des thèmes particuliers (le bio, le levain, les pâtes levées par exemple).
  • Une équipe de 6 boulangers avec beaucoup de métier, formation Moulins Bourgeoisrompue à la formation et animée d’une volonté de transmettre, bénéfique pour les stagiaires.
  • Pour la partie commerce, vente, formation et management opérationnel nous avons une animatrice expérimentée, et nous organisons avec Maryse Portier, formatrice reconnue des formations en conditions réelles de vente, dans sa propre boutique.

 

Notre offre s’enrichit de stages de management assurés par des professionnelles des RH ayant une expérience solide en boulangerie dans le cadre d’un partenariat (voir nos fiches Comment bien recruter ? – Savoir déléguer – Motiver ses salariés – Gestion des conflits)