Free Bread

Une toute nouvelle préparation pour un pain sans blé ni seigle

Free Bread répond aux attentes des consommateurs liant leur santé à leur alimentation, alors que beaucoup de boulangers sont questionnés par leurs clients sur le pain sans gluten.
Free Bread est une préparation aux céréales de riz et de maïs sans blé ni seigle. Issus de votre savoir-faire et élaborés avec des produits naturels, les pains Free Bread se distinguent des pains sans gluten des grandes surfaces avec beaucoup d’additifs. Ce sont des recettes exclusives et simples à mettre en œuvre. Au-delà des adeptes de régimes, elles séduiront tous ceux qui aiment varier leur consommation et qui sont déjà amateurs de pains spéciaux et de goûts nouveaux.

Attention, préparé dans votre fournil Free Bread contiendra très certainement des traces de gluten. Il ne convient pas aux intolérants ou aux allergiques clairement diagnostiqués.

Pour en savoir plus :

 Peut-on faire du pain sans gluten ?
Oui mais le résultat est différent du pain traditionnel. Avec Free Bread sans céréales de blé ni de seigle, les boulangers ont l’opportunité de découvrir des nouvelles recettes avec une mise en œuvre simple. Les clients apprécieront de nouveaux goûts et une texture moelleuse.

Qui consomme du pain sans gluten ?
Il y a d’abord les personnes intolérantes au gluten. Elles souffrent de la maladie cœliaque et il n’y a pas d’autre remède que de renoncer à toute consommation de gluten. Ces malades ont fait l’objet d’examens médicaux poussés tout comme ceux présentant des allergies sérieuses (notamment cutanées). Parce qu’on est plus attentif aujourd’hui qu’autrefois pour diagnostiquer ce type de maladie on estime que ça peut toucher environ 1% de la population.

 Les malades coeliaques et les hyper allergiques qui fréquentent peu les boulangeries ne pourront pas consommer Free Bread. Fabriqués dans votre fournil les pains peuvent contenir des traces de gluten.

Qui consommera Free Bread ?
Beaucoup de consommateurs sont convaincus que la non consommation ou une moindre consommation de gluten est bonne pour leur état général. Ils peuvent avoir consulté un nutritionniste ou se fonder sur le bouche à oreille.
Pour ces consommateurs, « sympathisants » du sans gluten, Free Bread est une offre de pains qui contient peu de gluten. Ils vont trouver chez vous une alternative aux pains sans gluten préemballés et sans saveur, vendus en grande surface ou dans des magasins spécialisés.

free-bread

Free Bread est proposé en sac de 15 kg avec un kit adapté (pic prix, étiquette panetière, balluchon dédié et fiche consommateur)

freebread