Pour la rentrée, nous avons un programme très complet avec un salon très professionnel et 3 nouvelles farines élaborées :
- Le Bienveillant : c’est un pain riche en fibres fruit d’une alliance entre le blé et les fibres d’avoine. Il contribue à l’apport journalier en fibres dont nous avons besoin, précieux pour notre flore intestinale. 100g de Bienveillant couvrent près de la moitié de notre besoin quotidien en fibres (25 à 30g). Par rapport à une demi-baguette qui en contient environ 5g, nous consommons plus du double de fibres avec l’équivalent en Bienveillant. Mais en matière d’alimentation ce que l’on veut bon pour la santé, doit être délicieux : les flocons d’avoine ou le blé malté toasté torréfié qui le recouvrent, y contribuent.
- Le Pain Scandinave Bio : notre offre bio s’enrichit d’un pain de bel aspect qui pour beaucoup sera une gourmandise. C’est une composition naturelle de farines de blé, de seigle et d’épeautre à laquelle s’ajoute ce qu’il faut de graines de tournesol, de lin brun, de millet, de courges et de sésame.
- Le P’tit Morin : son nom célèbre la rivière qui borde notre moulin et il est familier pour beaucoup de boulangers. Le travail que nous avons fait ici signe notre état d’esprit : il faut savoir évoluer même quand un produit est inscrit dans son histoire. Ici nous avons retravaillé la recette pour proposer une forme différente et donner à ce pain plus de goût avec une saveur maltée et toastée.
Au programme de la rentrée également, un superbe salon professionnel :
Du 7 au 9 octobre, vous aurez l’occasion de découvrir nos nouveaux pains au sommet de la Tour Montparnasse ainsi qu’une nouvelle gamme de petite restauration innovante et de haute qualité.
Le travail que nous menons avec constance sur les blés anciens et celui sur nos farines de tradition française Label Rouge, seront également à l’honneur.
Nous serons heureux d’échanger avec vous, à très bientôt donc et bonne rentrée à tous !

David et Julien Bourgeois

Vos avis nous sont précieux

Merci à tous pour l'intérêt que vous nous portez
  • Eric V.
    C’est le meilleur moulin avec lequel j’ai travaillé. Très bonne mentalité, esprit familial, d’excellentes farines et produits dérivés. Toujours à la recherche de nouveautés. Merci pour votre ouverture d’esprit, et tout et tout et tout.
    Eric V.
  • Francis R.
    Un meunier familial qui ne travaille que pour des artisans boulangers et qui développe une stratégie complète de produits farines et d'accompagnement marketing tout en préservant la personnalité de chacun d'entre nous. C'est sans compter sur l'écoute permanente de David , de Julien et de toute leur équipe et de leurs bons conseils.
    Francis R.
Français